L’adressage est une étape cruciale lors de la gestion d’un publipostage. Découvrez nos conseils pour préparer votre fichier de destinataires et offrir une délivrabilité optimale à vos opérations de marketing direct postal.
De l’exactitude et de la précision de la rédaction d’une adresse dépend le bon acheminement de votre mailing au tarif d’affranchissement le plus avantageux.
L’adresse postale comprend 6 lignes maximum. Les lignes blanches sont à supprimer.
Chaque ligne comporte au maximum 38 caractères, espaces comptés.
Les 6 lignes se décomposent comme suit selon les destinataires : Particuliers ou Entreprises.
ligne 1 : identité du destinataire (civilité, nom, prénom)
ligne 2 : complément d’identification éventuel (n° d’appartement, escalier, étage…)
ligne 3 : complément d’adresse (entrée, immeuble, résidence, bâtiment, parc…)
ligne 4 : n° + type + libelle de la voie
ligne 5 : boite postale, lieu-dit, hameau
ligne 6 : code postal + bureau distributeur
ligne 1 : identité du destinataire (raison sociale)
ligne 2 : complément d’identification éventuel (nom interlocuteur, service…)
ligne 3 : complément d’adresse (immeuble, bâtiment, parc, zone industrielle…)
ligne 4 : n° + type + libelle de la voie
ligne 5 : boite postale, lieu-dit, hameau
ligne 6 : code postal + bureau distributeur – code et libelle cedex
Si vous gérez vous-même votre fichier, l’idéal est de respecter les descriptifs suivants :
Et si vous souhaitez éditer vous-même vos adresses :
Chez INDUS MD, tous ces aspects entrent systématiquement dans le cycle de production et nous éditons, bien sûr, vos adresses dans le respect des normes postales pour vous assurer d’une présentation idéale et d’un tarif d’affranchissement le plus avantageux
Le développement en interne de « moulinettes » spécifiques permet aussi de nettoyer vos données et d’éliminer, par exemple, tous signes ASCII ou ponctuation pour améliorer aussi la performance des vos envois.
Partager sur :