L’enveloppe, premier élément visible par votre destinataire, doit être configurée avec attention pour décupler le taux d’ouverture de vos envois.
Qui dit mailing postal dit généralement enveloppe. L’enveloppe est aussi importante que le message qu’elle contient. Elle véhicule votre image et doit susciter la curiosité, donner envie d’en savoir plus…. Dans notre métier cette enveloppe est communément appelée « Enveloppe Porteuse ».
Dès la création de votre campagne de Communication directe, il faut prendre en compte le format de votre courrier pour choisir une enveloppe adaptée et optimiser les coûts d’affranchissement. Les dimensions généralement utilisées sont :
Bien entendu, L’enveloppe doit être cohérente avec le document qu’elle contient.
L’enveloppe-porteuse est aussi un outil de communication à part entière. Elle doit se démarquer dans la pile du courrier, face aux autres envois publicitaires, car l’enjeu est d’inciter le destinataire à l’ouvrir et à prendre connaissance de son message. Bien souvent, cela passe par la mise en avant du logo de l’expéditeur, l’impression d’une accroche ou d’un visuel percutant qui interpelle… Une enveloppe-porteuse réussie doit susciter un sentiment d’urgence ou d’appartenance à une poignée de privilégiés.
Voici quelques astuces qui vous aideront à envisager différemment votre enveloppe porteuse lors de votre campagne de marketing direct :
Toutes les possibilités sont étudiables sur devis. Interrogez nous !
Nous utilisons des enveloppes que nous appelons enveloppes mécanisables. Elles possèdent une patte de fermeture trapézoïdale gommée qui doit être mouillée par la machine d’insertion pour assurer sa fermeture et son maintien.
Nos enveloppes sont réalisées avec du papier issu de forêts gérées durablement, certifié PEFC, respectant en cela nos engagements environnementaux avec IMPRIM’VERT et l’association CŒUR de FORET.
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