Soigner le ciblage et la qualité des données

Soigner son ciblage

Chaque année, 3 millions de français changent d’adresse postale, soit près de 10% des foyers

Disposer d’informations client / prospect pertinentes est le B.A BA de toute démarche marketing direct. Cependant, les données évoluent et se déprécient au fil du temps. En effet, chaque année, environ 200 000 voies (rues, routes, lieux-dits, …) sont renommées ou supprimées en France. 
 

La mise à jour des bases clients/prospects est essentielle pour réussir votre campagne de marketing direct

Point d’entrée de votre campagne, une base de données de qualité* est la condition sine qua none de la réussite d’une opération génératrice de contacts utiles. Néanmoins, le traitement et la mise à jour de ces données sont des processus longs et complexes.
 

Indus MD, spécialiste du traitement et de l’intégration des données marketing

Indus MD a développé des produits performants pour toutes vos problématiques. Indus MD est en mesure de vous fournir des bases de données clients/prospects complètes et fiables, mais aussi des services de traitement de données comme le dédoublonnage*.
 
Maxime GUET • Ingénieur commercial
" Depuis plus de 10 ans, je me consacre à développer et pérenniser l’activité commerciale d’Indus MD. J’accompagne les entreprises dans la production de leur communication écrite en apportant des solutions adaptées à leurs projets : choix du canal de communication suivant le ciblage, estimation d’enveloppes budgétaires, choix des affranchissements, délais d’exécution, etc. 
Mon objectif : faire d’Indus MD un partenaire incontournable en mettant nos clients au centre de nos préoccupations. " 
 

Nos services dédiés

  • Des bases emails et numéros de téléphone B to B et B to C constamment enrichies
  • Dédoublonnage et déduplication* de vos fichiers

Email

  • Une segmentation B to B par secteur d’activités, code NAF, régions, départements…
  • Des contacts B to C « opt in »*

Adresses postales

  • Plus de 200 fichiers d’adresses en location ou achat
  • Des fichiers d’adresses de qualité, régulièrement mis à jour
  • Une approche sur mesure de votre stratégie
  • Le conseil, le ciblage et le comptage gratuits
  • Le remboursement des adresses non valides (à partir de 3% de plis non distribués)
  • Un service informatique intégré spécialisé datas
  • Des traitements de bases de données sur mesure, au regard de vos objectifs de ciblage
  • Des protocoles de transmission sécurisés

 

Pour bien comprendre 

Données de qualité
La qualité des données sources est essentielle. Les adresses e-mail, postales et numéros de téléphone doivent être fonctionnelles, à jour, et libres d’utilisation.
 
Dédoublonnage
C'est l'opération informatique qui consiste à enlever les adresses en double dans un même fichier. Mais attention, il faut agir avec analyse pour tenir compte des composantes de l'adresse : destinataire, rédactionnel… pour éviter d'investir sur des envois inutiles.
 
Déduplication
C'est un peu la même opération mais en croisant plusieurs fichiers de destinataires. D'une manière générale, enlever les doublons crédibilise les campagnes en évitant des envois multiples au même destinataire, ce qui est mal perçu...
 
Données Opt in
Opt in signifie que l’internaute a donné son accord à l’utilisation de son adresse email dans un cadre défini.
 

 

 

Partager sur :