S’impliquer factuellement pour l’environnement

Pocheco

En 2016, Indus MD a relancé un appel d’offres pour l’ensemble des enveloppes blanches utilisées par le Groupe dans le cadre de son activité de marketing direct...

Les enveloppes blanches utilisées pour le courrier postal représentent un total de quelque 20 millions d’exemplaires sans impressions ! Fournisseur d’enveloppes engagé concrètement dans une approche “écolonomique”, Pocheco a su déplacer le discours pour retenir l’attention d’Indus MD.

Aujourd’hui, toutes les enveloppes utilisées par Indus MD et Indus Éditique parviennent au pôle production dans des box en bois, conditionnées dans des barquettes en carton. Ce sont ainsi les mêmes contenants qui retournent chez Pocheco, où ils sont ensuite rechargés en enveloppes. Le gain pour Indus MD : une meilleure qualité des enveloppes ainsi mieux protégées, un stockage facilité, et une diminution de la consommation de cartons grâce à l’absence de sur-emballages. Au final, une meilleure performance dans la gestion des campagnes de marketing direct, liée à une logistique rationalisée et la satisfaction de ne plus générer de déchets.

LES MOTIVATIONS d’Indus MD

« Nous avons souhaité rencontrer Pocheco pour son approche écologique du métier. Lors de notre visite de l’entreprise, nous avons été marqués par l’implication de l’ensemble de leurs collaborateurs. Au final, nous l’avons choisie pour son système de valeurs global, avec lequel nous avons identifié une “communion d’esprit”. Pocheco nous propose aujourd’hui des solutions à la fois pragmatiques et respectueuses de l’environnement, qui ont renforcé chez Indus MD la volonté de monter des opérations concrètes qui nous permettent de gagner tant sur le plan économique qu’écologique, qu’en termes de confort des opérateurs au travail. »

Éric Lafontaine
Directeur commercial associé

LA VISION de POCHECO

Partager sur :